image

Services aéroportuaires offerts



Services offerts


Directions & stationnement

Directions

Du centre-ville de Val-d'Or:
De la 3ème Avenue, tourner sur la 7e rue. Continuer jusqu'à la Rue Arseneault; l'aérogare sera à votre gauche.


Stationnement

L'Aéroport régional de Val-d'Or offre 1 079 espaces de stationnement extérieur à ses visiteurs dans trois parcs de stationnement, soit le court terme (588) ,le stationnement P3 (188) et le stationnement du centre de transit minier nordique (303).

 

 

Modes de paiement
Les machines perceptrices sont situées à l’intérieur et à l’extérieur de l’aérogare. Il est possible de payer en argent comptant, avec une carte de crédit ou débit, ou encore avec une application sur votre téléphone cellulaire. Les visiteurs doivent payer à leur retour.

 

Court terme: le tarif quotidien maximal sera de 10,00$ par période de 24 heures.  Le tarif est de 2.00$ pour 30 minutes, 3.00$ de 31 à 60 minutes, 4.00$ de 61 à 90 minutes et 5.00$ de 91 à 120 minutes.

 

Long terme: le tarif quotidien maximal sera de 7,00$ par période de 24 heures.

 

Des forfaits sont maintenant disponibles à la caisse automatique à l'intérieur:

Forfait 8 jours= 68$ taxes incluses

Forfait 15 jours= 128$ taxes incluses

Forfait au mois (1 à 90 jours)= 225$/mois taxes incluses

Forfait au mois (91 jours et plus)= 195$/mois taxes incluses

 

Service de nolisement d'hélicoptères

Hélicoptères Transit vous offre des services de nolisement d'hélicoptères. Votre sécurité est assurée par un entraînement en vol régulier de chaque pilote et par l'inspection et l'entretien minutieux de chacun des aéronefs.

Transport

Location de voitures

L'Aéroport régional de Val-d'Or possède deux comptoirs de location de voiture. Budget et National offrent un vaste choix de véhicules, y compris des voitures économiques, des minifourgonnettes et des VUS.

 

 

Taxi

Le service de taxis est situé devant l'entrée principale de l'aérogare. Tous les tarifs de taxis sont calculés par voyage et non par personne. La plupart des taxis peuvent accueillir jusqu'à 3 passagers. Un voyage jusqu'au centre-ville de Val-d'Or vous coûtera environ 15$.

 

Compagnies aériennes

Deux transporteurs opèrent des vols réguliers à l'Aéroport régional de Val-d'Or. Votre compagnie aérienne est une bonne source d'information pour votre vol.

 

Destinations desservies

L'aéroport régional de Val-d'Or dessert non seulement la population et les entreprises régionales, mais est également un lien important entre les importantes agglomérations du sud de la province et les communautés du Nord-du-Québec et du Nunavut. Ainsi, les vols en partance de Val-d'Or relient Montréal, Québec, Wabush, Nemaska, Waskaganish, Eastmain, Wemindji, Chisasibi, Whapmagoostui et Chibougamau. On retrouve aussi des vols nolisés par les compagnies minières en direction de Meadowbank, Rankin Inlet et de la mine Éléone dans la région de la Baie-James.

 

Destinations soleil

Sunwing offre des vols directs à partir de l'aéroport de Val-d'Or vers les plages des destinations soleil les plus populaires. Évitez les dangers d'un trajet routier en hiver vers les grands centres, profitez de ce service exceptionnel! Pour la saison 2020, débutant en Janvier, les destinations seront la République dominicaine et Cuba.

 

Restez à l'affut pour connaitre les destinations desservies chaque année.

Sunwing

 

Sécurité

L’Aéroport régional de Val-d’Or s’engage à offrir un service de transport aérien sûr et sécurisé. Avant votre arrivée, il est important de vous familiariser avec les procédures et les politiques de contrôle de sécurité.

 

L'Agence Canadienne de Sûreté du Transport aérien (ACSTA) est présente à l'Aéroport régional de Val-d'Or. Le contrôle des bagages enregistrés s'effectue à proximité des comptoirs de compagnies aériennes.  Le contrôle des bagages de cabine et des passagers se fait avant le passage dans la salle d'embarquement pouvant accueillir plus de 150 personnes à la fois, pourvue de salles de toilettes et de distributrices de boissons et collations.

 

Pour plus d’informations sur les politiques de bagages, y compris les frais, les passagers doivent contacter leur compagnie aérienne ou consulter leur site Web.

;