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Informations pour voyageurs

Programme d’accès aérien aux régions

Le Programme d’accès aérien aux régions a pour but de réduire le coût des déplacements par avion afin de les rendre plus abordables et ainsi d’améliorer la mobilité des citoyens. Il permet, compte tenu du coût élevé du transport aérien et du peu ou de l’absence de possibilités de transport à moindre coût offertes aux populations, de rembourser à certaines conditions une partie du coût d’un billet d’avion.


Conseils aux voyageurs et avertissements par destination

La source d’information officielle du gouvernement du Canada, les Conseils aux voyageurs et avertissements, vous aide à prendre des décisions éclairées et à voyager en toute sécurité lorsque vous êtes à l’extérieur du Canada. Consultez fréquemment la page propre à votre destination, car les conditions de sécurité peuvent changer.


Règlement sur la protection des passagers aériens

Les passagers aériens qui subissent des préjudices en cas de perte ou d’avarie de bagages sont admissibles à une indemnisation de leur compagnie aérienne.

Les obligations des compagnies aériennes visant le transport aérien et qui portent sur les bagages perdus, endommagés ou retardés sont énoncées dans la Convention de Montréal, un traité ayant force de loi applicable à la plupart des vols internationaux à destination et en provenance du Canada.

Le Règlement sur la protection des passagers aériens (RPPA) de l’Office des transports du Canada (OTC) prévoit les mêmes règles et limites de responsabilité que la Convention de Montréal en ce qui concerne les bagages perdus, endommagés ou retardés, toutes les compagnies aériennes qui offrent des services sont tenues de mettre à jour les limites de responsabilité indiquées dans leurs tarifs afin de les porter au montant maximal.

Le RPPA impose des obligations aux compagnies aériennes en ce qui a trait à la communication, au refus d’embarquement, aux retards sur l’aire de trafic, aux bagages perdus ou endommagés, au transport des instruments de musique, aux perturbations de vol et à l’attribution de sièges aux enfants. Grâce au nouveau règlement, les droits des passagers aériens sont plus clairs et plus uniformes, et les compagnies aériennes auront certaines exigences minimales à respecter relativement au transport aérien, y compris des normes de traitement des passagers et, dans certains cas, des indemnités à leur verser.

Pour de plus amples renseignements ou déposer une plainte :




Office des transports du Canada

819-934-3448 www.rppa-appr.ca

Compagnies aériennes

Départs et arrivées

Obtenez des détails sur le statut de votre vol.

Prendre note que l’aérogare est ouverte de 4h30 à 23h00.

Frais aéroportuaires

Des frais d’utilisation par passager de 20,00$ sont inclus dans le prix total du billet d’avion.

Bagages

Les politiques et les frais de bagages varient selon les compagnies aériennes.

Visite virtuelle

Nous vous invitons à visiter notre aérogare. Vous y découvrirez la salle d’attente claire et lumineuse, les comptoirs des compagnies aériennes ainsi que notre bistro-bar.

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